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Externalisation Support Technique

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Externalisation Support Technique

Toute entreprise devrait disposer d’un support technique indéfectible, que ce soit pour rester compétitif ou pour assurer la satisfaction des clients. Quel que soit votre domaine d’activité, vous aurez toujours besoin d’une assistance technique afin d’optimiser la gestion de votre relation client. Désormais, de nombreuses entreprises font le choix de confier ces tâches à un prestataire externe. En quoi est-ce avantageux d’externaliser le support technique, le service client ou l’astreinte téléphonique de son entreprise ? A qui faire appel ? Voici les réponses à vos questions ! 

Externalisation et support technique : quelques explications

Externaliser, c’est quoi ?
Il s’agit de déléguer certaines tâches à une entreprise externe. On peut également parler de sous-traitance ou encore d’outsourcing. 

Qu’est-ce qu’un support technique ?
Un support technique désigne une assistance apportée à la clientèle. Pour faire plus simple, c’est ce que l’on appelle « service client », « service technique» ou encore « service après-vente». 

Le rôle d’un prestataire en support technique
Un prestataire externe en support technique reçoit et traite toute forme de demande d’information. Il note également toutes les demandes de dépannage liées à un produit ou à un service de l’entreprise. Il planifie les rendez-vous avec les techniciens et opérateurs compétents. 

Pour faire plus simple, le rôle d’un service de support technique est de résoudre une problématique et de suivre chaque dossier client. 


Les bonnes raisons d’externaliser votre service de support technique

Réduction des coûts d’exploitation
En externalisant votre service de support technique, vous limiterez les interventions sur site. De plus, cela vous évitera d’engager un personnel fixe supplémentaire pour renforcer votre équipe. Cette prestation inclut toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires. Elle se présente ainsi comme un moyen de limiter le coût tout en améliorant la qualité de service.

Amélioration de l’image de marque
Le fait qu’une entreprise dispose d’un service de support technique fiable et à l’écoute prouve à quel point elle accorde de l’importance à ses clients. Vous pourrez ainsi améliorer votre image auprès de vos futurs prospects et de votre clientèle.

Optimisation de la qualité de service
Un service de qualité passe également par un service client disponible. Le fait de travailler sur la satisfaction client permet d’ouvrir une voie vers la fidélisation client. En effet, ces services vise à optimiser l’expérience client.

Apport de valeur ajoutée
Disposer d’un service d’assistance technique peut vous permettre de vous démarquer de vos concurrents. Il s’agit également d’un moyen de rajouter de la valeur à votre chaîne d’activité. À travers un service de support technique, vous offrez un accompagnement personnalisé dans la résolution des problématiques de vos clients.

Une plus grande flexibilité
Faire appel à un prestataire de support technique vous permet d’être beaucoup plus flexible et réactif aux demandes de vos clients. Vous éviterez toute complexité liée à la mise en place d’un service intégré de gestion de support technique. Vous pourrez ainsi vous concentrer entièrement sur votre cœur de métier.

Pour choisir le bon prestataire, basez-vous sur l’expérience, la notoriété et surtout l’adaptabilité de l’équipe à votre secteur d’activité.







Source: Externalisation support technique - Burotic

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