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La population de la Moldavie est en grande partie déjà bilingue (roumain-russe) avant le début de l’enseignement primaire et compte plus de 3,5 millions de personnes, dont environ 800 000 habitants dans sa capitale (Chisinau). L’étude des langues étrangères commence très tôt, les élèves se voyant enseigner au moins trois langues étrangères.

Il faut environ 3 heures de vol depuis les principales capitales européennes et il existe des vols directs depuis ces villes européennes :Paris, Londres, Francfort, Munich, Madrid, Milan, Vienne, Budapest, Moscou, etc., etc.

Nos principales destinations pour l’externalisation de l’assistance, en raison de la main-d’œuvre hautement qualifiée et des options linguistiques supplémentaires, sont l’Ukraine, l’Albanie, l’Afrique et les Philippines.

  • L’Ukraine est non seulement bien connectée d’un point de vue logistique, avec seulement deux heures de vol depuis la plupart des capitales européennes, mais elle possède également de nombreux établissements d’enseignement de premier plan. Kiev, Lviv et Odessa partagent une histoire commune, une éthique de travail similaire et un style de vie européen.
  • Les Philippines sont devenues l’un des participants les plus actifs dans le domaine du BPO. Cette progression est due à la demande croissante de coûts de main-d’œuvre réduits, d’une main-d’œuvre intelligente et, bien sûr, de la maîtrise de l’anglais. Selon des rapports, la part de marché des Philippines dans l’industrie mondiale de la délocalisation et de l’externalisation (O&O) a atteint 15 % en 2008, ce qui en fait la troisième destination BPO O&O au monde. Aux Philippines, l’externalisation des processus d’affaires s’est développée, offrant divers services aux ressources humaines, à l’animation ainsi qu’à d’autres domaines.
  • L’industrie albanaisede l’externalisation des processus d’affaires a été initialement remarquée par des entreprises italiennes qui ont commencé à externaliser leurs services il y a plus de 17 ans. Actuellement, l’industrie BPO emploie plus de 35 000 professionnels travaillant pour plus de 400 entreprises internationales. Tirana, Durres, Shkodra et Vlora sont les principaux centres de services BPO en Albanie. L’Albanie peut être une destination de nearshoring « partenaire » pour les sites plus matures. Compte tenu de ses capacités multilingues, elle peut se concentrer sur l’exportation de services BPO vocaux et non vocaux.
  • L’Afriqueest en train de faire un bond en avant dans la liste des destinations d’externalisation mondiale et se transforme progressivement en points chauds compétitifs pour les services d’externalisation des technologies de l’information (ITO) et des processus d’affaires (BPO). Parmi les raisons qui font de l’Afrique une destination d’externalisation attrayante, citons les économies à croissance rapide, la main-d’œuvre bon marché, l’amélioration des infrastructures et les investissements croissants des entreprises internationales.
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L’établissement d’une installation de soutien dans un lieu proche et culturellement similaire à l’organisation mère est une tendance claire de l’externalisation en raison des économies de coûts, du sens de la gestion familier et de l’efficacité logistique. Il s’agit d’un élément important à prendre en compte lors de la comparaison des offres entre les « fournisseurs nearshore » et l’externalisation de sites distants.

La région sud-ouest de l’Europe s’étend de l’Ukraine à l’Albanie, en passant par la Moldavie et la Roumanie et en continuant par la Bulgarie, la Serbie, la Macédoine, le Kosovo et d’autres pays de la région. Cette empreinte offre non seulement un avantage de destination géographique à proximité de toutes les grandes capitales européennes et de leurs marchés, mais aussi un niveau plus élevé de compétences linguistiques, des économies de coûts d’arbitrage du travail et un avantage culturel harmonieux qui peut être exploité dans une perspective de croissance du marché.

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