Veille Médiatique
Contactez-nousLa Veille Médiatique:
La Veille Médiatique ou « media monitoring » correspond à une surveillance active des différents médias et de l’ínternet (en particulier les réseaux sociaux) pour se tenir au courant, en temps réel, des dernières tendances d’un secteur, des nouveaux produits, des activités ou nouveautés de la concurrence. Plus précisément, cette veille consiste en une surveillance, une collecte, un partage et une analyse des informations récoltées, ainsi que des alertes, le cas échéant.
Faites appel à GPG pour gérer ces tâches et confiez cette activité à une société ayant une expérience avérée dans ce domaine.
La Veille Média est la surveillance d’un sujet donné dans les médias liés à l’actualité. Elle peut être orientée voire associée avec d’autres veilles, comme la veille concurrentielle, la veille sur l’e-réputation ou autres avec -par exemple- une logique de benchmarking.
Le plus souvent il s’agira d’une société qui souhaite pratiquer une veille sur tout ce qui se dit sur sa ou ses marques, ou toute information importante relative à l’écosystème dans lequel il évolue, et qui lui permet de mesurer l’impact de ses campagnes, ou encore d’une personnalité politique, sportive ou autre qui s’inquiètera de sa réputation ou de son image de marque.
Cette veille s’exerce sur la presse papier, la radio et la télévision mais également sur le web et les médias en ligne y compris les réseaux sociaux : il s’agit donc bien d’une approche potentiellement multicanal ! Dans les pays anglo-saxons, on traduit ce terme par « media monitoring ».Il s’agit d’une étape indispensable pour les grandes entreprises et PME dont l’exposition médiatique est primordiale. La veille est devenue un enjeu afin d’être réactif sur des sujets d’actualité et de sanctuariser votre image de marque. La veille peut être informationnelle, et relative à un secteur d’activité une catégorie d’actualité impactant directement une société, ou une personne publique. Elle peut également être concurrentielle : le but sera de suivre au plus près la politique et les mouvements de la concurrence afin d’optimiser ses choix stratégiques, de rester toujours compétitif et proactif.
Parmi les solutions de veille internet que nous pouvons vous proposer à des prix offshore figurent :
- Veille média
- Veille e-réputation
- Veille e-commerce
- Veille stratégique
- Veille concurrentielle
- Veille numérique ou technologique
Ci-dessous, vous trouverez la charge de travail effectuée par GPG pour ce type de prestations :
Type de prestation
Veille médias
8567
heures/mois, Moyenne en 2019
Quels sont les médias que nous pouvons suivre pour vous ? En réalité, tous et notamment :
- Presse écrite
- Télevision
- Radio
- Internet et plus particulièrement : les médias, en particulier les sites d’actualités
- Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ et YouTube principalement
- Blogs (d’entreprises ou de particuliers)
- Forums et les sites d’avis consommateurs.
Vous souhaitez tirer parti de notre longue expertise dans ce domaine ? Vous allez ainsi bénéficier :
- Des prix optimisés mais éthiques et garantissant à nos clients le meilleur tarif de l’offshore dans le respect d’une qualité contractuelle prouvée.
- Nous scrutons ou détectons au sein de votre ecosystème les développements importants et tendances innovantes pour votre organisation.
- Suivez les commentaires de vos clients avec une analyse efficace qui favorise les meilleurs plans d’action possibles pour le futur : détection, prise de hauteur, réactivité, processualisation, évaluation/recettage, action corrective, mise en production! L’agilité au service de votre entreprise.