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GLOBAL PHONING GROUP

Télémarketing - Phoning

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Il s'agit d'un outil très prisé des opérateurs télécoms et internet qui permet de gérer et de développer un large portefeuille de clientèle même si de nombreuses résistances existent auprès du grand public. Cette activité requiert des équipes étoffées pour assurer ces missions et de ce fait induit des coûts de main d'oeuvre très importants. Une conséquence directe est une délocalisation massive offshore des call-center vers des pays francophones et à bas coûts comme le Maroc. Un choix organisationnel qui possède aussi ses travers. Notamment les difficulté pour certains téléopérateurs de s'exprimer correctement en langue française. Cette question n'est pas anodine, car les impacts sur la marque peuvent être sévères. D'ailleurs certaines entreprises possédant des centres d'appels localisés en France communiquent sur cette organisation pour la transformer en avantage concurrentiel au sein de leur offre de services. Ces professionnels du téléphone sont rompus aux techniques de télémarketing. Les appels sont scénarisés pour guider le téléconseiller en fonction des réponses de son contact. Le télémarketing s'appuie sur les techniques de vente pour arriver à ses fins. Il fait partie de la panoplie d'outils utilisés par le marketing direct et la vente à distance. Prise de rendez-vous commerciaux Une des missions particulièrement délicate pour un vendeur est de prendre rendez-vous avec un prospect qui ne le connait pas. La première difficulté va être de passer le barrage érigé par l'assistante de votre contact ou bien par la personne en charge de l'accueil téléphonique. Une fois cet obstacle franchi, il faudra trouver les bons mots pour vendre une rencontre à votre interlocuteur. Pour réussir on serait tenté de penser qu'il d'agit d'une question de "bagout". Peut-être, mais la réussite est surtout à chercher du coté de la préparation de votre appel. Prospect ou pas, vous devez savoir accrocher l'attention de votre contact pour obtenir le précieux sésame : le rendez-vous commercial ! Franchir le barrage de la secrétaire Prendre un rendez-vous téléphonique avec un prospect est très compliqué. Surtout si vous n'avez pas son numéro direct et que vous passez donc par sa secrétaire ou son assistante. Le premier réflexe, de bon sens, est d'obtenir au préalable la ligne directe de votre interlocuteur. Si vous ne l'avez pas, voici quelques recommandations pour passer le barrage secrétaire. Tout d'abord vous devez dégager une grande confiance et sérénité lorsque vous avez quelqu'un au bout du fil. Après tout, vous n'avez rien à craindre, ni à vous reprocher... Ce ton convaincant et rassurant vous permettra de franchir bien des barrières. Une autre idée est d'appeler en dehors des heures d'ouverture des standards. Avec un peu de chance, vous tomberez sur une personne qui vous passera votre prospect sans problème. Vous pouvez aussi utiliser un jargon technique pour dérouter votre interlocuteur. Source: https://www.manager-go.com/vente/centre-appels.htm https://www.manager-go.com/marketing/telemarketing-phoning.htm https://www.manager-go.com/vente/prise-de-rendez-vous-commerciaux.htm https://www.manager-go.com/vente/barrage-secretaire.htm
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