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Réussir son entretien de centre d’appel

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Depuis quelques années et dans le but d’améliorer la qualité de leurs agents, les centres d’appels ont adopté un concept d’entretien d’embauche qui s’appui sur deux étapes principales et cela avant la sélection finale. La première est l’entretien téléphonique alors que la deuxième est l’entretien direct. La plupart des centres d’appels accordent une très grande importance au premier contact puisqu’il leurs permet d’évaluer un grand nombre de candidats et de consacrer l’essentiel du temps aux rencontres directes uniquement aux profils les plus intéressants. Nous vous proposons dans cet article quelques conseils pour réussir votre entretien d’embauche : Réussir l’entretien téléphonique Avant l’entretien téléphonique : Comme pour un entretien physique, il faut prendre le temps de s’informer sur le centre d’appel et le poste pour lequel vous avez postulé. Pour ne pas être déranger pendant l’entretien téléphonique, il est préférable de choisir un endroit calme et de ce tenir prêt avant au moins une dizaine de minutes, ça vous met dans des meilleures mutuelles pour vous concentrer et vous mettre dans de bonnes conditions d’entretien si jamais le recruteur appelle en avance. Pendant l’entretien téléphonique Vous pouvez préparer votre argumentation à l’aide de notes, afin d’avoir un discours fluide et clair, pendant que le recruteur vous interroges. Comme il faut être précis et concis dans les réponses puisque le recruteur est uniquement concentré sur votre voix et par conséquent plus attentif encore à ce que vous allez dire qu’en entretien physique. N’hésitez à poser des questions concernant les prochaines étapes du processus de recrutement au recruteur cela démontre votre intérêt et motivation pour travail dans le centre et pour le poste proposé. Réussir l’entretien direct Avant l’entretien direct Vous pouvez vous préparer avec des questions/réponses que vous trouvez sur internet. Il faut connaitre l’adresse du centre pour ne pas vous perdre ou être en retard pour l’entretien cela donnera sans doute une mauvaise impression pour le recruteur. Il faut surtout être présentable et venir avant l’heure de l’entretien avant au moins un quart d’heure. Pendant l’entretien direct Surtout il faut garder votre calme, être confiant et prendre votre temps pour répondre afin d’éviter au maximum les erreurs puisque le recruteur va juger votre niveau de langue et de communication. Il ne faut pas faire des gestes brusques et il faut être toujours respectueux et professionnel avec le recruteur même s’il essaye de mettre une ambiance amicale. Pour montrer votre intérêt n’hésiter pas à poser les questions concernant le poste et les objectifs de la société. Source: http://www.phingoo.com/actualites/reussir-son-entretien-de-centre-d-appel-7
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