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Fonctionnement et rôle d'un call center offshore

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Un call center ou centre d’appel offshore est une entreprise qui prend en charge une partie ou la totalité de la gestion de la relation entre une entreprise et ses partenaires et sa clientèle. Constitué d’un ensemble de moyens humains, immobiliers, mobiliers et techniques, un centre d’appels travaille beaucoup avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Call center offshore : des prestations de qualité à bas coûts Les call centers, dans le contexte francophone, sont surtout implantés hors de la France, dans des pays du Maghreb et de l’Europe de l’Est, à l’Ile Maurice ou encore à Madagascar. Généralement, dans ces différents pays, le coût de la main d’œuvre est encore peu élevé. On pourrait classifier les activités d’un call center en deux catégories : l’intervention en Front office et l’intervention en Back office. La première catégorie concerne toute prestation qui est en relation directe avec la clientèle : prospection, accueil téléphonique, conseil et assistance, parmi tant d’autres. La deuxième catégorie, manifestement plus technique, est tout ce que le client ne voit pas directement : gestion de stocks, tâches administratives, conception de progiciels, maintenance informatique, entre autres. Utilisant les techniques d’intégration de la téléphonie à l’informatique, les call centers offshore arrivent à gérer efficacement la relation client de nombreuses entreprises d’envergure internationale. Exploitant au mieux leurs ressources et potentiels, bon nombre de centres d’appel ont obtenu la reconnaissance internationale en matière de services TIC et d’outsourcing. Le rôle des centres d’appel offshore au sein d’une entreprise devient de plus en plus important. En termes d’appels entrants, ces prestataires de service ont des attributions diverses et variées : mise à disposition d’informations, prise de commandes, prise de réservations, service après-vente ; la liste n’étant pas exhaustive. Concernant les appels sortants, les centres spécialisés interviennent dans la réalisation de sondages ou enquêtes, études de marché, prospection, prise de rendez-vous, publicité, télévente ou autres. Grâce à la mise en place de structures de contrôle et d’amélioration de la qualité de service, force est de constater que les centres d’appel offshore évoluent rapidement vers l’excellence. Dans cette optique, Offshore-Développement peut vous mettre en relation avec les meilleurs call centers offshore implantés dans de nombreux pays du monde. Source: https://www.offshore-developpement.com/fonctionnement-et-r%C3%B4le-dun-call-center-offshore
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